Plus grande est notre réussite, plus grand sera l’impact sur le climat
Les Objectifs mondiaux des Nations Unies sont notre fil conducteur. Nous attachons une importance particulière à l’Objectif numéro 13, la lutte contre les changements climatiques, qui est un élément intrinsèque de l’ADN d’Advansor.
Les produits au cœur de notre activité, autrement dit les meilleures installations de réfrigération écologique au monde utilisant le CO2 comme réfrigérant, ont des répercussions très positives.
Advansor s’appuie sur le concept de réfrigération au CO2 afin de lutter contre le réchauffement climatique. Nous faisons aujourd’hui partie des leaders mondiaux dans le domaine de la réfrigération naturelle. Nous nous donnons pour mission d’aller toujours plus loin, au-delà des limites. Parce que cela en vaut la peine.
Le process du "froid" est indissociable des fondations d’une société moderne. Tout les pays devraient avoir accés à cela. Utiliser des systèmes frigorifiques avec les fluides non-naturels comme nous l’avons fait jusqu’à présent, ne s’inscrit pas dans une démarche écologique pérenne et durable, car cela nuit beaucoup trop au climat et à l’environnement.
Le process de réfrigération peut nuire à l'environnement et au climat de deux façons : Par les fuites de réfrigérants toxiques et aggressifs, et par l’énergie utilisée pour faire fonctionner nombreux de ces systèmes, mal adaptés aux contraintes modernes.
L'utilisation du CO2 en tant que réfrigérant n’a aucun effet sur le climat ou l’environnement, et la volonté d’Advansor à suivre sa voie et à développer des systèmes éco-énergétiques permettra une réduction importante de la consommation d’énergie.
Il ne fait plus aucun doute que les réfrigérants chimiques contribuent énormément au réchauffement de la planète. La meilleure alternative est d’utiliser des réfrigérants naturels.
La bonne gestion des réfrigérants et les réfrigérants alternatifs peuvent empêcher l’émission de plus de 100 Gt de gaz à effets de serre d’ici 2050, soit près du double de ce que toutes les nations ont généré en 2018, selon les résultats du projet Drawdown.
Certains débattent pour savoir si ces initiatives sont les plus importantes ou font « seulement » partie des dix facteurs les plus importants pour inverser le phénomène du réchauffement climatique. Nous ne perdons pas de temps à cela. La solution se trouve ici et maintenant !
Selon moi, nous ne devrions utiliser que des réfrigérants naturels à l’avenir, et ce dès à présent. C’est pourquoi nous ne proposons que des installations au CO2 et rien d’autre. Nous étendons notre technologie, focalisons nos connaissances et notre expérience, à de nombreux marchés et secteurs d´applications où le CO2 est la meilleure solution.
Il n’est pas impossible de concilier le développement durable et la croissance économique. Advansor en est la preuve. Nos prochains objectifs ambitieux, sont de devenir neutre en carbone d’ici 2025 au plus tard, et de doubler nos revenus à court terme.
Plus grande est notre réussite, plus grand sera l’impact sur le climat.
Kristian Breitenbauch
PDG d’Advansor